• L'institution
  • EUNICE

EUNICE : Rencontre du conseil consultatif des étudiants à l'UMONS

Les étudiants ont pu réfléchir ensemble à de nombreux sujets liés à l'alliance d'universités européennes EUNICE lors de la rencontre qui s'est déroulée les 20 et 21 mars 2024 à l'Université de Mons.

Façonner l'avenir de l'enseignement européen

Dans l'objectif d'intégrer pleinement la parole des étudiants dans le paysage de l'enseignement supérieur européen, l'Université Européenne EUNICE a accueilli la réunion du conseil consultatif des étudiants EUNICE (EUNICE Student Advisory Board - ESAB) à l'Université de Mons, les 20 et 21 mars derniers. Cette rencontre a permis aux étudiants des dix universités de l'alliance de réfléchir ensemble autour de divers sujets liés à l'avenir de l'enseignement supérieur européen, en plus particulier au sein de l'alliance EUNICE.

Au programme de ces deux jours de travail, les étudiants ont eu l'opportunité de travailler à la rédaction d'un document qui façonnera l'avenir de l'implication des étudiants dans EUNICE (stratégies de recrutement, définition des rôles au sein des organisations étudiantes, organisation du comité...). Ils ont également pu réfléchir ensemble à la conception d'activités destinées aux étudiants (Summer Camps, événements culturels et sportifs...).

Présence des Vice-Présidents Étudiants de l'UPHF et de l'INSA Hauts-de-France

Lors de cette rencontre, les étudiants de l'UPHF étaient représentés par Thomas Bourgois et Paul Giroux, respectivement Vice-Président Étudiant de l'Université Polytechnique Hauts-de-France, et Vice-Président de l'INSA Hauts-de-France.