• EUNICE
  • L'institution

Deuxième édition du MOOC « Introduction to Global Studies », cocréé par 9 universités EUNICE

Pour la deuxième année consécutive, le consortium d'universités européennes EUNICE offre un MOOC sur le thème des études mondiales. Celui-ci sera en libre accès jusqu'au 15 juin 2024.

Suite au succès rencontré par la première édition du MOOC « Introduction to Global Studies » développée au sein d'EUNICE en 2023, l'ensemble des universités partenaires de l'alliance ont décidé de renouveler l'expérience, en proposant aux apprenants un programme encore plus complet.

Ce cours en ligne en anglais ouvert à tous couvre en quatre modules de nombreux sujets liés aux études mondiales, dont l’économie, la société, la culture, la santé ou encore le développement durable. Cette formation, d'une durée totale de 80 heures, est divisée en plusieurs cours dispensés par 18 enseignants des universités européennes EUNICE.

Le but de ce MOOC est d'explorer les relations qui existent entre différents événements et acteurs dans des environnements variés, qu'ils soient locaux, nationaux ou mondiaux, dans le contexte de la mondialisation actuelle. En outre, son format introductif permet aux étudiants de différents domaines et au grand public de suivre facilement le cours.

L'expérience d'apprentissage est enrichie par le multiculturalisme offert par les profils diversifiés du personnel enseignant.

Adolfo Cosme Fernández, Professeur d'économie à l'Université de Cantabrie (Espagne) et coordinateur du MOOC « Introduction to Global Studies »

Accéder au MOOC

Le MOOC « Introduction to Global Studies » sera accessible à tous publics jusqu'au 15 juin 2024, sur la plateforme Moodle d'EUNICE.

Pour en savoir plus et accéder aux modules, consultez le site d'EUNICE.