Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Dès l’année universitaire 2018-2019, vous devez obligatoirement obtenir votre attestation d'acquittement de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC), par paiement ou exonération avant de vous inscrire dans votre établissement d’enseignement supérieur.

Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) > Vous acquitter de la CVEC, une démarche obligatoire pour vous inscrire dans l'enseignement supérieurLa CVEC, C'est quoi?

La CVEC est la Contribution de Vie Etudiante et de Campus. La loi prévoit qu'elle est collectée par les Crous.

D'un montant annuel de 90€, on peut y être asujetti·e ou en être exonéré·e en fonction des cas.

La création de la CVEC s’accompagne de la disparition de la cotisation annuelle pour la sécurité sociale (217€ en moins) et ce, dès la rentrée 2018.

La CVEC permet de développer des services utiles dans votre quotidien, dans votre établissement et le Crous de votre académie.

En améliorant vos conditions de vie sur les campus, elle permet de favoriser la réussite tout en diminuant le coût de la rentrée dès 2018.

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir son attestation d'acquittement de la contribution vie étudiante et de campus par paiement ou exonération avant de s’inscrire dans son établissement.

Site web de la CVEC : https://cvec.etudiant.gouv.fr