Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

Pôle Formation Vie Etudiante

Observatoire des formations et de l'insertion professionnelle (OFIP)

Les missions

L'observatoire des formations et de l'insertion professionnelle au sein du PFVE a en charge :

• D'évaluer le fonctionnement des filières de formation en opérant un suivi de l'insertion professionnelle des étudiants.
  • De communiquer et d'informer largement les acteurs externes et internes de l'Université.

Les activités

• Réaliser des enquêtes annuelles sur l'insertion professionnelle des diplômés sortis de notre Université
  • Construire à partir de là des outils d'aide à l'insertion pour les étudiants en cours de formation

Les enquêtes vous permettent d'obtenir des indicateurs ainsi que des analyses sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'UPHF et les répertoires des emplois tirés de ces enquêtes vous fourniront des informations sur les intitulés précis des métiers exercés, les fonctions occupées, les salaires, etc ...:

Quels emplois occupés par les diplômé.e.s, avec quels statuts, quels niveaux de revenus et dans quels secteurs d’activité ? :

Pour plus d'informations sur les enquêtes nationales:

Où sommes-nous?

Maison des Services aux Etudiants (Bâtiment n°3 ACCUEIL sur le plan d'accès du Campus du Mont Houy)
Marylise METTE ‐ marylise.mette [at] uphf.fr ‐ Tél: 03 27 51 10 26 - 1er étage, bureau 105
Le Mont Houy 59313 Valenciennes cedex  9