Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

1ère séance "Ethique et esthétique"

Le mercredi 27 janvier 2021 à 14 H en visio

Séminaire doctoral interdisciplinaire : Ethique de la création/représentation - Humanités numériques > 1ère séance "Ethique et esthétique" > Le mercredi 27 janvier 2021 à 14 H en visioNous vous informons de la mise en place du séminaire doctoral interdisciplinaire "Éthique de la création/représentation - humanités numériques".

La première séance sera dispensée en visio le mercredi 27 janvier dès 14 H par Vincent VIVES, professeur en littérature française à l'UPHF et  portera sur l'Ethique et l'esthétique.

Dans le cadre de ce séminaire, nous accueillerons également :

• Michel SICARD, professeur émérite en arts plastiques à l'Université de Paris 1, intervention "Performances et éthique" (date prévue le 17/02)
  • Guy LECERF, professeur émérite en arts plastiques et design à l'Université de Toulouse Jean Jaurès, intervention "coloris et éthique" (date prévue le 17/02)
  • Marc JIMENEZ, professeur émérite en esthétique à l'Université de Paris 1, intervention sur la pensée critique (date prévue le 24 mars)
  • André HELBO, professeur émérite en arts du spectacle à l'Université Libre de Bruxelles, intervention"  Enjeux et perspectives du numérique en arts vivants" (date prévue le 8 avril)

Ce séminaire vous permettra de valider un module de la maquette de la formation doctorale.

Un autre cycle de séminaire sera mis en place afin de valider l’élément "séminaire disciplinaire de laboratoire".

Les inscriptions se font sur ADUM.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez vous adresser à sophie.ballet [at] uphf.fr (subject: S%C3%A9minaire%20interdisciplinaire) (Sophie BALLET)