Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

Nos étudiants de la filière audiovisuelle à l’honneur

3 films réalisés par les étudiants en Master sélectionnés pour la constitution du catalogue FLUX

Le comité de sélection des productions régionales des Rencontres Audiovisuelles a retenu 3 courts métrages réalisés par les étudiants en Master pour la constitution du catalogue FLUX 2021/2022. Ces 3 films ont été réalisés dans le cadre deLes Rencontres Audiovisuelles l’enseignement Fiction.

Les 3 courts métrages sont :

• PIC PIC MUET
  • GLOBAL WAINTING
  • MA FUSEE

Vous pourrez les retrouver bientôt sur Les Rencontres Audiovisuelles

Quelques mots sur Les Rencontres Audiovisuelles

Les Rencontres Audiovisuelles se consacrent depuis 1998 aux nouvelles images en région Hauts-de-France.

• L’association produit des festivals (Festival International du Court Métrage, Fête de l’anim’), assure la programmation annuelle d’une salle de projection à Lille (L’hybride), et propose de nombreuses actions de diffusion en région.

• Les Rencontres Audiovisuelles mettent en place des projections pédagogiques, des actions de sensibilisation, des ateliers de création audiovisuelle et des ateliers de pratique artistique autour de l’éducation aux images et aux médias, et proposent un accompagnement des parents et des professionnels dans l’usage des écrans par les plus jeunes (Ma famille et les écrans).

• L’association, via le Video Mapping European Center, accompagne le développement de la filière video mapping en Europe et notamment en région Hauts-de-France, par la recherche, la formation et la création et des événements (Video Mapping Festival, Video Mapping Contest).