Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

"Corps et sens de l’image photographique. Une histoire, des esthétiques" : Exposition Nicolas DevigneEn partenariat avec le Service Culturel de l'UVHC et le CRP Nord – Pas-de-Calais, la bibliothèque universitaire du Mont Houy est ravie d’accueillir l'exposition de Nicolas Devigne, maître de conférences au Département Art de l'UVHC, dont le vernissage se tiendra le jeudi 19 novembre à 18h.

Corps et sens de l’image photographique se propose d’interroger et d’éclairer, d’attirer et d’égarer, de troubler et d’égayer.

Pour ce faire, c’est moins un sujet qu’un médium qu’elle se propose d’explorer ; il s’agit au travers d’une sélection de photographies des XIXème et XXème siècles de sonder le photographique et, à travers lui, l’usage qui en a été fait. Quel(s) regard(s) porter sur les images ? Contexte historique ou esthétique, réalité référentielle ou corporelle, chacune des cinquante photographies regroupées ici nous rappelle qu’elle est plus qu’une simple image, un simple objet de consommation ; elle a une existence à part entière, une matérialité, une plasticité.

L'exposition sera visible du 20 novembre 2015 au 4 janvier 2016 à la BU du Mont Houy.

Suivez toute l'actualité de l'exposition, sur la page Facebook de cet évènement