Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

European Shell Eco Marathon 2008 - du 22 au 24 mai

L’équipe de l’IUT GMP défendra son titre dans la catégorie diesel

Véhicule AUTONOMIE 3D

Un maximum de kilomètres avec un minimum d'énergie, voilà l'objectif du Shell Eco Marathon.

En 2000, sous l'élan de plusieurs étudiants et enseignants, l'IUT de Valenciennes décide de participer pour la première fois à l'Eco-Marathon Shell, course écologique et technologique.

En 2006 et 2007, l’Association Eco-Marathon Shell (AEM), du département GMP de l’IUT, remporte la 1ère place en catégorie DIESEL avec son véhicule AUTONOMIE 3D : 1832 km pour 1 litre de gazole.

En 2008, l’AEM défendra son titre, du 22 au 24 mai sur le circuit de Nogaro.

Une véritable compétition internationale : plus de 2000 jeunes de plus de 20 pays se retrouvent sur le circuit de Nogaro dans les conditions réelles d'une épreuve de sports mécaniques avec un règlement à respecter, des contrôles de sécurité, des vérifications techniques pointues, des mesures et une remise de prix.