Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

Elections étudiantes : le 18 mars ne fais pas l'autruche !

Viens voter pour tes représentants

Elections étudiantes : le 18 mars ne fais pas l'autruche ! - Viens voter pour tes représentantsPourquoi des élections

Des élections sont organisées le mardi 18 mars pour le renouvellement de vos représentants étudiants au sein du conseil d'administration et des commissions où se décide la politique générale de votre Université.
Vos représentants y siègent au même titre que les autres membres et peuvent peser sur toutes les décisions qui sont prises.

Plus vous serez nombreux à voter, plus leur légitimité sera grande !

Les sièges à pourvoir sont ainsi répartis :

• 5 étudiants titulaires au Conseil d'Administration

• 16 étudiants titulaires à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire du Conseil Académique :
    - Secteur 1 : droit-sciences éco-gestion : 4 sièges
    - Secteur 2 : lettres et sciences humaines : 3 sièges
    - Secteur 3 : sciences et technologie : 9 sièges

• 4 étudiants doctorants titulaires à la Commission de la Recherche du Conseil Académique

A quoi servent les conseils ?

• le Conseil d'Administration détermine la politique de l'Université, notamment le budget ou l'offre de formation

• la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire adopte le règlement des examens, les mesures relatives aux activités culturelles, sportives, sociales ou associatives

• la Commission de la Recherche adopte les décisions portant sur le développement de la culture scientifique des étudiants et les règles de fonctionnement des labos

• le Conseil Académique est consulté pour toutes les actions concernant les libertés politiques et syndicales étudiantes ou encore sur les grandes orientations relatives à la formation

Qui vote ?

Tous les étudiants inscrits en formation initiale et continue et sur leur demande les auditeurs libres. Ne peuvent voter : le personnel inscrit à la préparation d'un diplôme et les étudiants ERASMUS.

Comment voter ?

Pour voter, rien de plus simple, il faut se rendre au bureau de vote de votre lieu d'enseignement muni de votre carte étudiante.Vous votez au suffrage direct pour une liste sans possibilité de la modifier.
Vous pouvez voter par procuration : vous l'écrivez et la signez vous-même, puis vous la donnez avec une photocopie de votre carte d'étudiant à un étudiant inscrit sur la même liste électorale que vous.

Les lieux de vote

• Mont-Houy : Hall Bâtiment Watteau - Hall Bâtiment Carpeaux - Hall Bâtiment ISTV 2 - Hall Bâtiment Matisse - Hall Bâtiment Claudin Le Jeune
  • Tertiales et Ronzier : Bâtiment Ronzier - Hall Tertiales - Hall IUT
  • Centre « La Forêt » à Cambrai
  • Centre Universitaire de Maubeuge

Les résultats seront proclamés au plus tard 3 jours après le vote, soit le vendredi 21 mars 2014.

Renseignements :
Bureau de la Vie de l'Etudiant : bve [at] univ-valenciennes.fr