Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

[ATELIER THEATRE] Le Décaméron

« Ah non, pas un autre confinement ! »

Le Décaméron  « Ah non, pas un autre confinement ! » : Neuf jeunes gens se confinent ensemble pour fuir l’épidémie et refaire le monde pendant sept jours.Neuf jeunes gens se confinent ensemble pour fuir l’épidémie et refaire le monde pendant sept jours. Ils passent leur temps en se racontant des histoires cocasses pour se rappeler que la vie existe toujours malgré la maladie. Ils s’aiment et se disputent, se rêvent et se cherchent dans un kaléidoscope de souvenirs réels ou imaginaires. À Florence en 1348 pendant la peste noire, aujourd’hui en 2020-2021. Cette transposition moderne des nouvelles du Décaméron de Boccace, qui révélera son étonnante actualité, fait ressurgir l’humour irrévérencieux et le rire déjanté que le Moyen Âge a su exercer dans toutes les circonstances — même les plus graves — de l’existence.

Vous retrouverez très prochainement cette création théâtrale librement inspirée du Décaméron de Boccace et jouée par les étudiants de Lettres en licence 2 et 3 qui a été filmée en attendant de pouvoir vous rendre au spectacle, très bientôt!

Contact : Emanuele.Arioli [at] uphf.fr