Vous venez d'un établissement partenaire

d'un etablissement ayant conclu un accord avec l'UVHC (bilatéral, ERASMUS+, crepuq, csf)

L'inscription administrative

Lors du séminaire d'intégration, le Bureau de la Mobilité Internationale vous délivrera une attestation d'arrivée, et vous accompagnera dans les démarches nécessaires à l'inscription administrative. La carte d'étudiant Multiservices, qui vous sera alors délivrée, est obligatoire et devra être présentée aux agents assermentés de l'université chaque fois qu'ils la demandent. Elle permet l'accès aux locaux de l'Université, sert de carte de paiement dans les restaurants universitaires et permet d'emprunter des livres dans les bibliothèques universitaires.

Si vous ne pouvez pas être présent au séminaire d'intégration, merci de prendre rendez-vous à votre arrivée avec le Bureau de la Mobilité Internationale (international_in [at] univ-valenciennes.fr)  afin d'obtenir votre attestation d'arrivée et de bénéficier d'une aide pour constituer votre dossier d'inscription.

Pour obtenir la carte d'étudiant Multiservices, vous devrez vous munir des documents suivants :

• La lettre d'acceptation à l'UVHC
  • Une attestation de scolarité ou la copie de la carte d'étudiant de l'établissement d'origine pour l'année universitaire en cours
  • La copie du passeport ou de la carte d'identité
  • 2 photographies d'identité en couleur ou en noir et blanc
  • Pour les ressortissants de l'Espace Economique Européen, la carte européenne d'assurance maladie du pays d'origine. Les ressortissants hors Espace Economique Européen devront s'affilier à la sécurité sociale étudiante en France (tarif 2015/2016 = 215 €) lors de leur inscription et fournir un acte de naissance traduit en français.
  • Le formulaire d'inscription que vous devez remplir sur place.

L'inscription pédagogique

Enregistrement des enseignements (pour les étudiants sous contrat d'études)

Le choix des enseignements ou d'un projet est indispensable pour la validation de vos crédits. Une fois sur place à l'université de Valenciennes et pendant le premier mois de votre séjour, vous avez la possibilité de modifier votre contrat d'études. Vous devez faire approuver les changements par votre coordinateur départemental  à l'UVHC puis présenter votre contrat d'études modifié au Bureau de la Mobilité Internationale de l'UVHC qui enregistrera les cours et transmettra le document à votre université d'origine pour signature.