Vous venez d'un établissement partenaire

d'un etablissement ayant conclu un accord avec l'UVHC (bilatéral, ERASMUS+, crepuq, csf)

Etape 1 : Votre candidature

Vous êtes étudiant dans une université partenaire ayant conclu un accord avec l'UVHC (ERASMUS+, BCI, accord bilatéral…) et vous désirez effectuer une période d'études à l'Université.

• Vous devez être sélectionné par votre université d'origine. Rapprochez-vous du service des relations internationales de votre université pour connaître les démarches.

Vous avez été sélectionné par votre université, vous êtes invité à envoyer un dossier de candidature en fonction de votre date de début de séjour :

• Pour suivre des cours
    • Si vous souhaitez que votre séjour commence au semestre impair (semestre d'automne) : avant le 31 mai 2017
    • Si vous souhaitez que votre séjour commence au semestre pair (semestre de printemps) : avant le 15 novembre 2017
  • Pour réaliser un projet en laboratoire : six semaines avant le démarrage du projet

Etape 2 : Préparer mon arrivée à l'UVHC

Etape 3 : A votre arrivée à l'UVHC

Etape 4 : Votre départ de l'UVHC

Avant de partir, merci de prendre contact avec le Bureau de la Mobilité Internationale qui vous établira une attestation de fin de séjour.
A la fin du semestre et après votre période d'examens ou de soutenance de projet, le coordinateur de la composante communique vos notes au Bureau de la Mobilité Internationale qui établit votre relevé officiel de notes ECTS. Vous recevrez une copie par mail. L'original sera adressé à votre université par voie postale.