Exposition « SOLEILS ! Entre Avesnois et Canada»

Élise Bérimont a exposé au centre d’arts Ronzier du 30 janvier au 16 février 2017. Artiste visuelle, Élise Bérimont a présenté l’œuvre de son père, Luc Bérimont.Dans le cadre de l’année du Canada à l’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, Élise Bérimont a exposé au centre d’arts Ronzier du 30 janvier au 16 février 2017.
Artiste visuelle, Élise Bérimont a présenté l’œuvre de son père, Luc Bérimont. à travers

• ses récits d’enfance
  • ses voyages
  • ses poésies

Luc Bérimont, écrivain et poète français, a notamment séjourné au Canada, source d’inspiration de son dernier recueil de poésie «Soleils algonquins».

Revivez en vidéo l’inauguration qui s’est déroulée le 10 février 2017 et l’installation prévue par l’artiste