Arenberg, Creative Mine

Ce patrimoine industriel, classé aux Monuments Historiques, constitue depuis 2012, un des atouts majeurs du Bassin minier Nord-Pas de Calais Patrimoine mondial de l'Unesco.

Arenberg Creative Mine est porté par notre Université et La Porte du Hainaut.
Un concept innovant qui s'appuie sur 3 axes fondateurs

l'attractivité des tournages,
    la valorisation patrimoniale et touristique du lieu.

Un lieu de rencontre entre science, économie et culture De puits de mine en puits de sciences. De gisement de minerai noir en gisement de matière grise...Véritable pôle d'excellence en images et médias numériques, Arenberg Creative Mine renforce la renommée et le professionalisme de la Région Nord-Pas de Calais en matière de cinéma, d'audiovisuel et d'industrie médias.

Arenberg Creative Mine est porté par notre Université et La Porte du Hainaut.

Un concept innovant qui s'appuie sur 3 axes fondateurs

1. le développement de la recherche et de la culture scientifique, avec la présence du laboratoire DeVisu,
  2. l'attractivité des tournages,
  3. la valorisation patrimoniale et touristique du lieu.