Service Commun pour les Études et la Vie Étudiante

Préparer son projet d'études

Si vous êtes en classe de première ou terminale, vous pourrez profiter de nos journées d'immersion, qui vous permettront de vivre une journée semblable à celle d'un étudiant, et à mieux connaître les formations dans lesquelles vous envisagez de vous inscrire lorsque vous serez bachelier.

Que vous soyez au lycée ou au collège, nous vous proposons chaque année de rencontrer des professionnels et des enseignants qui vous expliqueront les métiers et les formations qui y conduisent, à l'occasion du forum DEM²O : Découverte des Métiers pour une Meilleure Orientation.

Par ailleurs, sachez que le SCEVE est présent dans l'ensemble des salons et forums organisés sur le thème de l'orientation, et peut venir vous rencontrer dans votre lycée pour vous expliquer le fonctionnement de l'université et de ses formations.

Toutes ces occasions vont vous permettre d'envisager des choix d'études supérieures, dès le mois de janvier de votre année de terminale, et de les signaler sur le site « Admission Postbac ». Attention, pour formuler ces vœux en tenant compte des chances pour qu'ils vous permettent de concrétiser votre projet, nous vous recommandons vivement de solliciter l'orientation active !!