Service Commun pour les Études et la Vie Étudiante

Présentation du Service

Les missions du SCEVE englobent l'information, l'orientation et l'insertion professionnelle.

L'Information-Orientation et le BAIP contribuent à remplir deux missions principales :

L'Aide à l'Orientation

• Accueillir l'étudiant ou le futur étudiant en recherche de conseils et de réponses pour définir un projet d'études.
  • Faciliter l'accès à l'information sur les filières d'études, les métiers du secteur privé et du secteur public.
  • Organiser les actions permettant de faire connaître l'offre de formation de l'Université : JPO, forums, salons…
  • Vous aider dans votre projet d'études et de formation,prendre contact au 03.27.51.10.33

L'Aide à l'Insertion Professionnelle

Le Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle (BAIP) aide et assiste l'étudiant autour de plusieurs axes :

• Renseigner l'étudiant sur les stages, le sensibiliser et le préparer à sa future insertion professionnelle.
  • Définir un projet professionnel
  • Assister l'étudiant dans sa recherche de stages et d'emploi
  • Aider l'étudiant pour l'élaboration d'un CV, pour la rédaction de la lettre de motivation, pour la préparation à l'entretien d'embauche

Pour vous aider dans votre projet professionnel, vous pouvez contacter Felix Lesage - felix.lesage [at] univ-valenciennes.fr - Tél: 03.27.51.10.20.

Localisation et horaires d'ouverture

Les bureaux se trouvent sur le site du Mont Houy, à la Maison des Services à l'Etudiant (MSE) au 1er étage (Bâtiment n°3 ACCUEIL sur le plan d'accès du Campus du Mont Houy).

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h30