Service Commun pour les Études et la Vie Étudiante

Postes d’assistants d’éducation

Il s'agit de permettre aux étudiants de l'UVHC qui ont besoin de financer leurs études, d'accéder à des jobs dont les caractéristiques sont compatibles avec les emplois du temps de leur formation, et qui alimentent leur projet personnel et professionnel. Il s'agit par ailleurs de fournir aux établissements d'enseignement secondaire du territoire un service de proximité permettant une grande réactivité et une réponse ciblée à des besoins particuliers.

Certains établissements d'enseignement secondaires partenaires de l'UVHC, proposent pour l'année scolaire des postes d'assistants d'éducation. Ces postes consistent en général à assurer des fonctions d'assistance à l'équipe pédagogique, notamment pour l'encadrement et la surveillance des élèves. Les activités relatives à ces postes sont en général organisées de manière à être compatibles avec le planning des cours suivis par les étudiants qui les occupent.

Pour toute question sur les postes d'assistant d'éducation, vous pouvez contacter Félix Lesage - felix.lesage [at] univ-valenciennes.fr - Tél: 03 27 51 10 20.