Service Commun pour les Études et la Vie Étudiante

Observatoire des formations et de l'insertion professionnelle (OFIP)

Les missions

L'observatoire des formations et de l'Insertion Professionnelle au sein du SCEVE a en charge, à partir d'outils d'analyse (enquêtes, statistiques etc.) :

• D'évaluer le fonctionnement des filières de formation en opérant un suivi de l'insertion professionnelle des étudiants.
  • De communiquer et d'informer largement les acteurs externes et internes de l'Université (étudiants, enseignants, conseillers d'orientation).

Les activités

• Réaliser des enquêtes annuelles sur l'insertion professionnelle des diplômés sortis de notre Université
  • Construire à partir de là des outils d'aide à l'insertion pour les étudiants en cours de formation  (répertoires d'emploi, annuaires d'anciens diplômés)

Les enquêtes  vous permettent d'obtenir des indicateurs objectifs ainsi que des analyses sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'UVHC et les répertoires des emplois tirés de ces enquêtes (détaillés par diplôme, spécialité  et parcours de formation) vous fourniront des indications sur les intitulés précis des métiers exercés, les fonctions occupées, les salaires, etc… :

Où sommes-nous?

Maison des Services aux Etudiants (Bâtiment n°3 ACCUEIL sur le plan d'accès du Campus du Mont Houy)
Marylise METTE ‐ marylise.mette [at] univ-valenciennes.fr ‐ Tél: 03 27 51 10 26 - 1er étage, bureau 112
Le Mont Houy 59313 Valenciennes cedex  9