Service Commun pour les Études et la Vie Étudiante

CV, lettres de motivation, entretiens

La mission principale du Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle (BAIP) est  l'accompagnement des étudiants et jeunes diplômés vers l'emploi. Il centralise et propose aux étudiants de très nombreuses offres de stages, de jobs et d'emplois. Au-delà de cette offre, le BAIP vous reçoit également pour travailler, à titre individuel ou dans le cadre d'ateliers collectifs, vos outils de recherche d'emploi (CV, lettre de motivation et entretien d'embauche notamment avec des experts venant du milieu professionnel).

Le BAIP peut vous recevoir toute l'année universitaire dans le cadre d'un accompagnement individuel ou en fonction de dates proposées dans le cadre d'ateliers programmés.

Dans tous les cas et pour vous aider dans votre projet professionnel, vous pouvez contacter Félix Lesage - felix.lesage [at] univ-valenciennes.fr - Tél: 03 27 51 10 20.