Service Commun pour les Études et la Vie Étudiante

Le bureau de la scolarité

Le bureau de la scolarité vous accueille du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h.

Ce bureau est chargé de l'inscription et réinscription administrative  de l'étudiant ainsi que de la délivrance de la carte multiservices, des certificats de scolarité et d'attestations de réussite.

Il assure aussi la gestion :

Contacter le bureau de la scolarité

Le Bureau Vie de l'Etudiant (BVE)

Le Bureau Vie de l'Etudiant est un lieu d'accueil et d'information où les étudiants trouveront des réponses aux questions les plus diverses, dont :

Le CROUS de Lille et l'UVHC mettent à la disposition des étudiants deux postes d'assistantes sociales qui ont leur bureau à l'Université - site du Mont-Houy. Elles assurent des permanences sur place ainsi qu'à Cambrai et Maubeuge.

Elles conseillent et soutiennent les étudiants dans leurs différentes démarches : bourses, logement, aides financières, situations particulières…

Contacter  le BVE (du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, fermé le mercredi après-midi et le vendredi après-midi) : bve [at] univ-valenciennes.fr