Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

M’inscrire en candidature individuelle

  • en 2ème et 3ème année de Licence ou Licence Professionnelle
  • en école d’ingénieur (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs en Informatique ou Automatique Mécanique Energétique)
  • en Master

 

Etudiants originaires de pays avec Espaces Etudes en France

LA CAMPAGNE DEBUTE LE 15 NOVEMBRE 2016 ET SERA CLOSE LE 31 MARS 2017

Les Espaces Etudes en France sont pour les pays qui en sont dotés, les guichets uniques pour tout étudiant étranger ayant un projet de formation en France et le point d’entrée pour venir étudier dans notre pays.
Les candidats ressortissant des pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo (Brazzaville), Corée du sud, Côte d’Ivoire, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Ile Maurice, Inde, Indonésie, Iran, Japon,  Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam et Taïwan  doivent se connecter sur Etudes en France.

Cette procédure via Etudes en France représente une exclusivité et est donc la seule qui a été retenue par l’Université de Valenciennes pour accueillir des étudiants étrangers en résidence dans un pays étranger, pour la rentrée de septembre 2017.
L’ouverture de ce service peut être variable selon les pays et il y a lieu de se renseigner auprès de l’ambassade de France pour connaître les modalités pratiques, prendre rendez-vous et déposer son dossier.

ATTENTION : Les étudiants internationaux qui souhaitent poursuivre leurs études dans les domaines suivants : arts, design, archéologie, patrimoine, culture, multimédia et numérique, sont invités à postuler simultanément via deux procédures de candidature : la procédure « Etudes en France »  (selon les pays concernés) et la procédure CampusArt.
Pour information, la liste des formations de l’UVHC proposées via la procédure de candidature CampusArt est disponible en cliquant ici
 

Etudiants originaires de pays qui ne disposent pas de l’Espace Etudes en France

LA CAMPAGNE DEBUTE LE 15 NOVEMBRE 2016 ET SERA CLOSE LE 15 MAI 2017

Seulement 20% des demandes de visa pour études vers la France ne proviennent pas de pays disposant d’un espace Etudes en France.
Les candidats étudiants originaires de ces pays adresseront directement une lettre ou un courriel à l’adresse suivante :

Adresse postale :

UNIVERSITE DE VALENCIENNES ET DU HAINAUT CAMBRESIS
SCEVE
Le Mont Houy
59313 - VALENCIENNES CEDEX 9

Contact : Service Scolarité - scolarite [at] univ-valenciennes.fr

Pour solliciter l’envoi d’un dossier de candidature qui leur sera envoyé par voie postale uniquement (internet exclu) à leur adresse personnelle (sans intermédiaire pour la transmission).
Ce dossier de candidature devra impérativement être retourné accompagné des pièces justificatives au plus tard le 15 mai 2017 (tout dossier incomplet sera refusé)

 

Etudiants étrangers déjà sur le sol français et souhaitant poursuivre leurs études

La procédure de candidature est dématérialisée. Pour y participer connectez-vous à candidature.univ-valenciennes.fr