[Retour sur] Welcome to our students

[Retour sur] Welcome to our studentsCette année encore l’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis a accueilli de nombreux étudiants internationaux.

Toute l’année, les équipes du Bureau de la Mobilité Internationale (BMI) ainsi que le Pôle des Relations Internationales (PRI) se mobilisent pour accueillir  les étudiants internationaux et leur proposer différentes  activités et sorties leur permettant de découvrir notre région et de faire de nouvelles connaissances.

Ainsi, le samedi 2 septembre s'est déroulée la première rencontre ERASMUS + 2017/2018. Cet événement a rassemblé 45 étudiants de toutes nationalités confondues (Maroc, Brésil, Canada, Russie, Espagne, Chine, Kazakhstan, Mexique, Allemagne, Bulgarie, Tunisie).

Au programme : un déjeuner convivial au restaurant autour du thème de la pomme de terre, suivi d’une partie de bowling où six équipes se sont affrontées dans la joie et la bonne humeur.

Pour Amandine Boens, du Pôle Relations Internationales, cette sortie est un véritable succès : « Nous souhaitons remercier tous les étudiants pour leurs sourires et leur présence et espérons les voir chaque mois lors de nos sorties culturelles! »

D’autres sorties sont d’ores et déjà prévues, nul doute qu’elles rencontreront le même succès.