38 étudiants, non francophones, ont fait leur rentrée à l'Université

Leur objectif : obtenir le diplôme universitaire de français langue étrangère (DUFLE)[Retour sur] Bienvenue à nos étudiants en DUFLE | Une rentrée réussie pour 38 étudiants issus de 8 nationalités différentes

Lundi 25 septembre, l'université a accueilli 38 nouveaux étudiants de 8 nationalités différentes: Chine, Vietnam, Libye, Syrie, Colombie, Espagne etc.

Au cours de cette journée,  la formation du Dufle leur a été présentée, leur inscription pédagogique (avec choix d'options) a été validée ainsi qu'un test afin de les répartir dans deux groupes.
Un tuteur étudiant leur a fait visiter le Bâtiment Matisse (où ils auront cours) et découvrir le Campus du Mont Houy.

Ces étudiants ont intégré le Diplôme Universitaire de Français Langue Etrangère et commencé leurs cours dès le lendemain.

Nous leurs souhaitons la bienvenue et la réussite à la préparation de ce diplôme universitaire qui leur permettra d'acquérir le niveau de langue français requis pour poursuivre leurs études universitaires en France.

Zoom sur le DUFLE

Qu'est ce que le Dufle ? Le diplôme universitaire de français langue étrangère (DUFLE) est une formation annuelle intensive de 450h permettra aux étudiants titulaires de ce diplôme d'atteindre le niveau de français nécessaire afin de pouvoir intégrer l'année suivante une formation (Licence, Master, Doctorat) de leur spécialité dans une des composantes de l'Université.