[Rencontre] Débat avec Nilda Fernandez

Jeudi 23 novembre 2017 à 16h Amphi 150 à la FLLASH

[Rencontre] Débat avec Nilda Fernandez Jeudi 23 novembre 2017 à 16h à l'amphithéâtre 150 de la FLLASHChanteur, voyageur, citoyen du monde, Nilda Fernandez est dans l'actualité. Lui qui a grandi « entre Lyon et Barcelone » vient de passer plusieurs jours en Catalogne, au cœur des débats sur l'indépendance, et a adressé une lettre très relayée au chanteur indépendantiste Luis Llach.

Auteur de trois livres, dont Contes de mes 1001 vies paru cette année, passeur de langues et de magies, homme de scène, adaptateur du poète Garcia Lorca en chansons, et auteur de chansons qui frémissent dans tant de mémoires, de Madrid Madrid à Nos fiançailles, Nilda Fernandez créera un spectacle unique au Quesnoy le 25 novembre, accompagné d'un orchestre de chambre et de chœurs d'enfants et d'adultes dans une orchestration spécialement écrite pour cette venue dans le Nord.

A cette occasion, il viendra rencontrer les étudiants en master d'études culturelles de l'Université de Valenciennes, le jeudi 23 novembre à 16 heures à l'amphi 150 de la Faculté de Lettres, dans une séance ouverte à tous les publics, amateurs de chanson, de poésie, d'un regard lucide et étayé sur notre monde, et surtout de dialogue.

Contact : stephane.hirschi [at] univ-valenciennes.fr