Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

[Recherche] Deux plateformes ferroviaires mises à l'honneur[Recherche] Deux plateformes ferroviaires mises à l'honneur

Le mercredi 27 juin, Frédéric Vanderhaegen, chercheur au LAMIH UMR CNRS 8201, a présenté deux simulateurs mobiles (MissRail et InnoRail en 2D et 3D) à l'Agence Européenne du Ferroviaire de Valenciennes devant une trentaine de spécialistes européens du ferroviaire.

Dans le cadre d'une future collaboration avec l'ERA (projet COHORT), les travaux de recherche et de formation dans le ferroviaire et les systèmes guidés depuis 2001 à l'Université ont été présentés.

Ainsi, les deux plateformes ferroviaires ont pu être mises à l'honneur et testées par les participants:

  • MissRail, une plateforme multifonction, multi-utilisateur et multimodale permettant la conception d'infrastructures et d'itinéraires, la conduite de trains et la supervision de flux ferroviaire, financée dans le cadre du projet d'excellence IDEFI UTOP du PIA.

  • InnoRail, une extension de MissRail en 3D avec un casque immersif permettant le prototypage rapide de systèmes, développée dans le cadre du projet Start-AIRR CONPETISES financée par la région Hauts-de-France.

[Recherche] Deux plateformes ferroviaires mises à l'honneur [Recherche] Deux plateformes ferroviaires mises à l'honneur