Pratiquer le sport dans son cursus de formation

Des enseignements « sport » peuvent être intégrés à votre cursus de formation.

- La bonification sportive

Si vous êtes étudiants à l’Ensiame ou à l’IUT, vous pouvez bénéficiez d’une bonification sportive en pratiquant une ou deux activités.Vous serez juger sur un certain nombre de critères: votre assiduité, vos progrès, vos performances, votre investissement, vos responsabilités.

Les modalités d’inscription : vous devez vous inscrire impérativement au secrétariat du service des sports de janvier à mars.

- Le module sport culture et citoyenneté

Module accessible aux étudiants de licence à l'ISTV, la FLLASH, la FSMS
Début des cours le 20 septembre

Le module SCC vous permet de valoriser :

• une pratique sportive dans le cadre des activités du service des sports (SUAPS)
  • une pratique culturelle proposée par l’institut culturel (ICU)
  • un engagement citoyen (associatif, caritatif), une formation citoyenne (prévention, langue des signes)
  • une éducation à la santé grâce au module «diététique et sport»

Des crédits ECTS sont attribués chaque semestre suite à une évaluation.