[Partenariat] Signature d'un accord avec l'université de La Havane

[Partenariat] Signature d'un accord avec l'université de La HavaneNotre Université et l'université de La Havane ont signé un accord de coopération pour le développement de collaborations scientifiques.

Cet accord fait suite à un premier projet PHC CARLOS J. FINLAY (2017-2018) entre l’IEMN UMR-CNRS 8520 et la Faculté de Physique et de Matériaux de La Havane sous la responsabilité scientifique du  Prof. Aimé Pelaiz Barranco de l'université de La Havane et du Prof Denis Rémiens de l'IEMN-DOAE de l'Université Polytechnique Hauts-de-France. Le projet porte sur les matériaux fonctionnels pour les nouvelles énergies renouvelables.

Il s'agit du premier accord formalisé par la Faculté de Physique avec une université française. A l'occasion de cette cérémonie qui s’est déroulée mercredi 20 juin, l’Université a reçu les Prof. Aimé Pelaiz Barranco et Yuslin Gonzalez Abreu.

Les perspectives de coopération sont nombreuses eu égard aux besoins de Cuba tant dans le domaine de l'énergie que dans celui des matériaux « intelligents » et des biotechnologies.

[Partenariat] Signature d'un accord avec l'université de La Havane