[MOOC] Droit comparé des contrats : Allemagne - France

Dès septembre, l’Université vous propose, sur la plateforme du ministère Fun – France université numérique, un enseignement qui compare le droit allemand et le nouveau droit français des contrats (ressemblances/ divergences).

Une experte en droit privé et en droit comparé

Ce MOOC est conçu et animé par Eva Fischer-Achoura, maître de conférences à la Faculté de droit, d’économie et de gestion de l’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis. Eva Fischer-Achoura est née en Allemagne, et docteur en droit privé (Lyon III, 2001, thèse de droit comparé franco-allemand, prix 2002 du Centre français de droit comparé). Ce MOOC a été réalisé en collaboration avec le pôle TICE de l’Université.

Droit allemand et réforme du droit français

Le droit allemand consacre depuis longtemps les mécanismes portés par la réforme de 2016 du droit français des contrats.
Ce MOOC vous propose de comparer les éléments les plus marquants du droit allemand des contrats avec ceux de la réforme du droit français des contrats. Il permet donc de découvrir les apports de la réforme de 2016.

• Découvrez le droit allemand des contrats
  • Projetez ses solutions sur le nouveau droit français des contrats
  • Familiarisez-vous avec les règles qui régissent les échanges économiques entre la France et l’Allemagne

Ouvert à tous, prérequis recommandés

Ce MOOC s'adresse aux étudiants, aux professionnels et à toutes les personnes curieuses du droit allemand et/ou de la réforme du droit français des contrats. Toutefois, il vous faudra avoir des connaissances de base en droit, et plus particulièrement en droit des contrats.

• Inscription gratuite et possible jusqu’au 26 octobre 2017
  • Début du cours : 11 septembre 2017