Photo de la sortie culturelle
  • Sortie pédagogique

Les étudiants du master Histoire (HVCI) à Bruxelles

Le jeudi 29 février 2024, les étudiants du Master Histoire parcours Histoire et Valorisation Culturelle à l'International (HVCI) se sont rendus à Bruxelles

La Maison de l'histoire européenne et le Parlement Européen

Cette sortie pédagoqique organisée dans le cadre de la réalisation de leur dossier culturel a permis aux étudiants de visiter la Maison de l'histoire européenne dans la matinée, puis le Parlement européen au cours de l'après-midi.

À partir de ces deux visites et des informations collectées, les étudiants devront endosser le rôle de guides-conférenciers pour un public étranger. Ils concevront une visite guidée de A à Z, destinée à un groupe de 30 lycéens originaires d'Allemagne, d'Espagne ou du Royaume-Uni. Ils définiront eux-mêmes les objectifs de cette visite, la durée envisagée, les modalités et les supports de médiation.

Les étudiants étaient accompagnés de Mercedes Banegas-Saorin, d'Irène Cagneau et d'Edwige Camp.

Quelques photos de la journée

Secrétariat Pédagogique

Institut Sociétés et Humanités