Visuel l'illustrant l'exposition
  • Exposition

[Exposition] Le passant

Du 12 septembre au 15 octobre 2022, l'Aparté (site des Tertiales) accueillera l'exposition Le passant, fruit du travail de l'artiste Nolwenn Parois et Julien Vella, modèle et étudiant en arts du spectacle vivant.

Nolwenn Parois et Julien Vella : une intense collaboration

Nolwenn Parois est une artiste qui aime l'expérimentation, son champ d'action est essentiellement la danse, la photographie, le collage.
Son questionnement tourne très souvent autour du corps, du rapport à celui-ci et de ses mouvements.  L'artiste s'intéresse aussi aux fragilités de la vie qu'elle a à coeur de poétiser et met avant, entre ombres et lumières, ses révoltes au quotidien.

Julien Vella, le modèle, est actuellement en master Arts de la scène et du spectacle vivant. Il porte un intérêt tout particulier aux arts comme au cinéma.

L'exposition "Le passant" est une exposition qui relate la venue du passant dans notre monde. C'est une sculpture qui prend vie au milieu d'un monde immobile et qui apprend, peu à peu, à  connaître le monde pour mieux se connaître lui-même.

Exposition du 12 septembre au 15 octobre 2022.
Vernissage le 29 septembre à 18H.

L'Aparté

Institut Sociétés et Humanités