Délivrance des diplômes et Attestations de réussite

Délivrance des diplômes et diplômes intermédiaires

• Pour les diplômes terminaux (Licence 3, DUT, DEUST, Master 2), vous les recevrez au cours de l’année qui suit votre réussite au diplôme, en recommandé, à l’adresse fixe indiquée dans votre dossier d’inscription administrative. Vous n’avez aucune démarche à faire. Si vous avez changé d’adresse, veuillez contacter : murielle.gamache [at] univ-valenciennes.fr
  • Pour les diplômes intermédiaires (Licence 2 – DEUG et Master 1 – Maitrise)  le retrait s’effectue au guichet du Service Scolarité.
  • Vous êtes étudiant international et votre adresse fixe est à l’étranger, votre diplôme sera conservé par le Service Scolarité.

Délivrance d’attestation de réussite

Vous avez besoin d’une attestation de réussite, vous pouvez soit :

Ce document est à remplir et à renvoyer par voie postale au  Service Scolarité.

Duplicata de diplômes

L’original de votre diplôme a été détruit, perdu ou volé, un duplicata peut être établi.

Pour cela, un courrier adressé à l’attention de M. le Recteur précisant vos : nom, prénom, date de naissance, intitulé du diplôme, adresse ainsi que les circonstances de la perte de ce diplôme, doit être transmis par voie postale au Service Scolarité.

Aucune demande ne sera traitée durant la période d’inscription administrative qui s’étend du 1er juillet au 15 octobre de chaque année.

Adresse du Service Scolarité
UVHC SCEVE-SCOLARITÉ
MAISON DES SERVICES À L’ÉTUDIANT
LE MONT-HOUY 59313 VALENCIENNES CEDEX 9

Relevés de notes

Les relevés de notes sont délivrés par les secrétaires pédagogiques de votre formation.