Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

L'UPHF lauréate du PIA4 - AMI "Démonstrateurs numériques dans l'enseignement supérieur" (DemoES)

L'UPHF continue de tracer sa voie, en compagnie de la FUPL, vers l'excellence pédagogique pour l'enseignement supérieur en lien avec le numérique !

Après l'obtention de SAMI et de Prélude (PIA3), l'UPHF peut désormais s'enorgueillir d'être lauréate d'un nouveau projet, dans le cadre du PIA4 et plus précisément de l'AMI "Démonstrateurs numériques dans l'enseignement supérieur" (DemoES).

Notre projet, PEIA (Plateforme d'Expériences Immersives Apprenantes), figure parmi ceux des 14 universités et trois écoles lauréates de cet AMI.

Avec ce projet ambitieux, l'UPHF s'engage à relever de nouveaux défis, tant en pédagogie qu'en recherche, pour l'enseignement supérieur et poursuit la transformation des pratiques pédagogiques numériques plus inclusives, via des environnements virtuels et réalistes collaboratifs. Le projet PEIA proposera ainsi le développement d'un Immersive Learning Management System (I-LMS) en Open Source. Cela débouchera sur la création d'une communauté immersive et apprenante, avec des expériences et des apprentissages dans des mondes persistants.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la vidéo du premier ministre Jean Castex annonçant la liste des lauréats, ainsi que le communiqué de presse officiel.

Annonce du Premier Ministre à l'université de Poitiers (20ième minute)

Lire le communiqué

Investir l'avenir - France Relance