Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Le 3ème prix du Concours National des Jeunes Créateurs d’Unités de Production pour les étudiants du département Qualité, Logistique Industrielle et Organisation de l’IUT

Les étudiants du département IUT QLIO

Après avoir organisé le 5ème Concours National des Jeunes Créateurs d’Unités de Production en 2006 à Cambrai, les étudiants du département QLIO ont participé ce jeudi 15 mars 2007, à Lunéville, à la phase finale du concours regroupant les 7 meilleurs (Agen, Annecy, Cambrai, Evry, Montreuil, Orléans et Roanne) des 23 départements de France. Lors de cette ultime épreuve, nos étudiants ont été brillamment classés 3ème par un jury de banquiers et d’industriels spécialistes de la logistique et de la qualité.

L’objectif du concours : présenter un produit innovant pour lequel les étudiants conçoivent un système industriel permettant d’organiser et de gérer sa production (implantation atelier, gestion production, logistique, qualité, rentabilité, …). Pour cette édition, les étudiants Cambrésiens ont obtenu le troisième prix de la meilleure unité de production pour leur Kit Easy Travel. Il s’agit d’une trousse de voyage transparente répondant aux nouvelles normes aéroportuaires. Elle est déclinée dans une version masculine et féminine. Elle est prête à l’emploi et contient le nécessaire pour une semaine de voyage. Elle sera distribuée dans les aéroports, les bateaux, les hôtels et par les tours opérateurs. Le jury a particulièrement apprécié l’étude ergonomique des postes de travail de l’unité de production et a encouragé les étudiants à envisager la création de leur entreprise, estimant le projet viable.

Les étudiants de première année du département QLIO Cambrésien préparent d’ores et déjà leurs projets pour la 7ème édition du concours.

Contact : Dimitri TABARY – Département QLIO 03 27 72 33 30