[Labo] Retour sur les journées du Club EEA organisées par l’IEMN-DOAE

[Labo] Retour sur les journées du Club EEA organisées par l’IEMN-DOAELes 9 et 10 novembre derniers, l’IEMN-DOAE a organisé, en partenariat avec le LAMIH, les journées du club EEA sur le thème : « Véhicule autonome – Transport intelligent ». Retour sur cet événement qui a rassemblé quelque 70 personnes.

A cette occasion, les thématiques suivantes ont été abordées :

• Véhicule autonome
  • Communication inter-véhicules
  • Capteurs, microsystèmes et mécatronique
  • Système embarqué
  • Perception de l’environnement / localisation

Ces journées ayant lieu dans le cadre de l’année du Canada, on peut souligner, parmi les personnalités invitées, la présence de Soumaya Cherkaoui, professeure à l’Université de Sherbrooke, venue assurer la séance plénière de la première session autour « du véhicule automatisé vers le véhicule autonome ».
Eric Ollinger, adjoint à la sous-direction de la gestion du réseau routier non concédé et du trafic, est intervenu sur le thème : « systèmes de transport intelligents coopératifs ». Quant à Didier Nicholson, research project director à VITEC  Vidéo Innovations, il a présenté l’ « Utilisation de la future génération des standards MPEG pour les véhicules autonomes et connectés ».

Pour Jamal Assaad, le directeur de l’IEMN-DOAE, ces journées ont permis de rassembler une communauté scientifique de haut niveau autour d’une thématique pour laquelle notre établissement jouit d’une excellente réputation.

Télécharger les présentations