Pour la onzième année, le pôle universitaire de Maubeuge a accueilli les mini conférences des Petits Chercheurs le 15 Juin.

200 enfants sont venus relever des défis scientifiques dans les départements Informatique et Mesures Physiques de l'IUTLes départements Informatique et Mesures Physiques ont renouvelé leur opération "Les Petits Chercheurs". Sous l'égide des inspections des deux circonscriptions de Fourmies et Maubeuge, 200 élèves ont participé à cette manifestation avec leur classe. Les enfants mènent des investigations scientifiques dans leurs écoles et viennent ensuite présenter leurs travaux dans nos deux départements.

L'aboutissement de leurs recherches se présente sous la forme de réalisations d'expériences ou de prototype ainsi que d'un poster scientifique qui explique leur démarche. Cette année, les enfants ont travaillé sur le thème du cycle de vie.

Les 15 autres classes ont participé cette année à une exposition sur le musée de Sains du Nord.

Nous remercions également la participation de la DDEN (Fédération des Délégués Départementaux de l'Education Nationale), et de M.Gaspard de l'IEN (Inspection de l'Education Nationale circonscription d'Avesnes-Maubeuge) de Maubeuge.

• Département Mesures Physiques
    Tél : + 33 3 27 53 17 70 / 17 71