[International] L’ISTV développe sa collaboration avec la Chine

Un projet de diplôme conjoint va être signé avec la Shenyang Ligong University

[International] L’ISTV développe sa collaboration avec la Chine | Un projet de diplôme conjoint va être signé avec la Shenyang Ligong UniversityL’Institut a accueilli une délégation de la Shenyang Ligong University de Chine afin de finaliser le projet d’une double diplomation.

En effet, cette double diplomation concerne d’une part une licence chinoise en automatique et une licence chinoise en mécanique et les 2 parcours de la licence SPI (Sciences pour l'ingénieur) de l’ISTV et sera proposée en partie en langue française sur la base d’une répartition 3+1 (3 années en Chine et la quatrième année, c'est-à-dire la L3 en France). Une partie des enseignements sera effectuée en Chine par des enseignants-chercheurs français.

Par ailleurs, les étudiants chinois auront également la possibilité d’intégrer le cursus CMI Transport & Mobilité.

Cette visite a été l’occasion pour la Présidente de l’Université de Shenyang Ligong et pour ses collaborateurs de découvrir les équipements pédagogiques dont les étudiants chinois pourront disposer ainsi que leur futur environnement d’études et le campus.