Inscription à l'université : Vous êtes lycéen ou vous souhaitez vous inscrire en 1ère année

• Vous préparez un baccalauréat français (en France ou à l'étranger)

• Vous êtes bachelier des années antérieures jamais inscrit dans l'enseignement supérieur

• Vous êtes inscrit dans un autre établissement post-bac (lycée ou université) et souhaitez vous inscrire en 1ère année à l'UVHC (réorientation ou redoublement).

La procédure d'inscription diffère selon votre situation :

Vous avez suivi la procédure admission-postbac

• Vous avez suivi la procédure admission-postbac et vous êtes admis dans une formation de l'UVHC. Il vous faut, dès l'obtention du baccalauréat vous inscrire en ligne.
    Cette inscription doit impérativement être effectuée entre le 6 et le 21 juillet 2017* en vous connectant à l'application d'inscription en ligne.

* Possibilité de s’inscrire jusqu’au 18 septembre 2017 dans la limite des places disponibles

Vous n'avez pas suivi la procédure admission-postbac

Pour une inscription en filière sélective :

Pour une inscription en filière non-sélective :

Veuillez contacter l'assistance d'inscription en ligne : assistance.inscriptionweb [at] univ-valenciennes.fr,  afin d'ouvrir  votre accès à l'application d'inscription en ligne.