Inscription à l'université : Vous êtes lycéen ou vous souhaitez vous inscrire en 1ère année

• Vous préparez un baccalauréat français (en France ou à l'étranger)

• Vous êtes bachelier des années antérieures jamais inscrit dans l'enseignement supérieur

• Vous êtes inscrit dans un autre établissement post-bac (lycée ou université) et vous souhaitez vous inscrire en 1ère année à l'UVHC (réorientation ou redoublement).

La procédure d'inscription diffère selon votre situation :

Vous avez suivi la procédure Parcoursup

• Vous avez suivi la procédure Parcoursup et vous êtes admis dans une formation de l'UVHC. Il vous faut, dès l'obtention du baccalauréat vous inscrire en ligne.
    Cette inscription doit impérativement être effectuée entre le 5 et le 20 juillet 2018* en vous connectant à l'application d'inscription en ligne.

* Possibilité de s’inscrire jusqu’au 14 septembre 2018 dans la limite des places disponibles

En cas de problème :

Veuillez contacter l'assistance d'inscription en ligne : assistance.inscriptionweb [at] univ-valenciennes.fr,

Dans votre mail, veuillez communiquer vos : Nom – Prénom – Date de Naissance – N° INE – Série du bac – Date d'obtention du bac – N° Etudiant (si vous avez déjà été inscrit à l'université de Valenciennes) et la Filière souhaitée (voir catalogue des formations)