Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

[Infos] Ma BU sur rendez-vous

Durant la période de crise sanitaire, vos BU s'adaptent et vous proposent plusieurs services sur rendez-vous. Retrouvez la liste ci-dessous.
Attention : ces informations étant amenées à évoluer, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet, ainsi qu'à nous suivre sur Twitter et Facebook.

Horaires et réservations

Les BU sont accessibles en horaires restreints, et uniquement sur rendez-vous.

• Mont Houy et Tertiales : sur rendez-vous de 9h à 17h
  • Cambrai : lundi, mercredi et vendredi de 9h à 16h sur rdv par mail à bu-cambrai [at] uphf.fr
  • Maubeuge : lundi, mardi et mercredi de 9h à 16h sans rendez-vous

Prenez rendez-vous* à la BU via le site ou l'application Affluences pour réserver une place de travail ou réaliser des copies et impressions :

*Les réservations via Affluences sont réservées uniquement aux membres de la communauté UPHF. Renseignez une adresse mail valide @etu.uphf.fr si vous êtes étudiant, ou @uphf.fr si vous êtes enseignant, enseignant-chercheur ou personnel de l'UPHF.
Si vous êtes usager extérieur à l'UPHF, merci d'adresser vos demandes par téléphone. Nous y répondrons du mieux possible.

Accès aux BU

L'accès aux espaces et services des BU est soumis au respect des consignes suivantes :

• Port du masque obligatoire dans tous les espaces.
  • Respect du sens de circulation mis en place dans les locaux.
  • Respect des distances entre les personnes.
  • Lavage régulier des mains ou désinfection régulière avec le gel hydro-alcoolique mis à disposition à l'entrée et dans chaque salle de la BU, notamment avant et après la manipulation de matériel commun (photocopieurs, ordinateurs, documents, etc.).

Lors de vos déplacements pour venir à la BU, n'oubliez pas de vous munir :

• De votre PASS SUP LNF (ou carte lecteur pour les extérieurs) ;
    Du mail de confirmation de réservation reçu par Affluences (ou par nos services si vous n'avez pas réservé sur Affluences).

Services disponibles sur rendez-vous

Prêts et retours de documents

Les emprunts de documents peuvent être effectués sur commande via le service de Prêts à emporter.
Les retours peuvent être fait directement à l'accueil de vos BU durant les heures d'ouverture, ou par le biais des boîtes retour.

Photocopies, impressions, scans

Le service de copies et impressions est disponible sur rendez-vous dans les BU du Mont Houy, des Tertiales et de Cambrai.
Le service d'impression à distance doit être privilégié. Il vous permet de lancer vos impressions de chez vous et de n'avoir qu'à retirer vos impressions à la BU.
Consultez le détail sur notre page « Photocopies et impressions ».

Travailler sur place

Des places de travail nominatives et individuelles sont disponibles sur réservation dans les grandes salles de travail de la BU du Mont Houy et de la BU des Tertiales.
Les espaces ont été aménagés afin de garantir une distance d'au moins un mètre avec les autres lecteurs. Le travail en groupe n'est pas autorisé.
Consultez le détail ainsi que les modalités de réservation sur notre page « Venir travailler à la BU »

Prêt entre Bibliothèques

Le service du Prêt entre Bibliothèques est disponible. Vous pouvez formuler vos demandes* via le formulaire de demande de PEB, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Des rendez-vous* peuvent être proposés pour la consultation des documents exclus du prêt.
Pour toute question, écrivez-nous à peb [at] uphf.fr.

*La fourniture de documents imprimés est dépendante de l'opérabilité du service dans les autres bibliothèques. Les délais postaux peuvent également être plus longs que d'ordinaire.

Accueil des doctorants sur rendez-vous

Les membres du service des thèses sont à votre écoute durant le confinement et disponibles sur rendez-vous pour organiser le dépôt de votre thèse, selon les modalités qui vous conviennent :

• Échange par mails ;
  • Rendez-vous en visio-conférence sur BBB ;
  • Rendez-vous en présentiel à la BU du Mont Houy ou à la BU des Tertiales.

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour toute question : theses.scd [at] uphf.fr.

Services disponibles en ligne

Retrouvez des informations sur les services et la documentation disponibles en ligne sur note page « Ma BU à distance ».