Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Inauguration du bâtiment CISIT

Un symbole de la recherche dans le domaine du transport

Valérie Létard, Marielle Cuvellier et Mohamed OurakValérie Létard, Marielle Cuvellier et Mohamed Ourak, ont officiellement inauguré le nouveau bâtiment CISIT, en présence de nombreux élus, ce jeudi 21 janvier 2014. Le CISIT (Campus International sur la Sécurité et l'Intermodalité dans les Transports) est implanté dans le prolongement du campus universitaire du Mont Houy et au coeur du Technopôle Transalley. Le bâtiment de 2500m2, accueille des enseignants-chercheurs, des doctorants, spécialisés dans le domaine du transport ferroviaire et automobile.

Le CISIT fédère 12 laboratoires régionaux et 3 centres de développement technologiques. Son objectif est de répondre aux problématiques en termes de mobilité durable des personnes et des biens.

"Nous avons adopté une position de leader sur les transports et la mobilité depuis de nombreuses années.", souligne le Pr Eric Markiewicz, Coordinateur du CISIT.

L' objectif du CISIT pour la période 2014/2020 est de devenir une fédération de recherche à travers une structure juridique propre, ce qui facilitera une meilleure synergie de l'ensemble des acteurs du Technopôle Transalley, mais aussi d'aider les PME et PMI en mettant à leur disposition des moyens et des compétences.

Site web du CISIT
Site web du Technopôle Transalley

L'inauguration a été suivie par la Cérémonie des Voeux de l'Université au cours de laquelle Mohamed Ourak, a présenté les grands projets pour l'année 2014.