Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

Une journée entrepreneuriale pleine de succès !

Les étudiants des établissements supérieurs de la région se sont retrouvés le 17 novembre pour ce rendez-vous annuel de La Journée Régionale de l’Entrepreneuriat.

Pour ce challenge 2011,  des étudiants de Valenciennes ont concouru parmi les 21 équipes engagées.

Trouver une idée de création d'activité viable sur le thème donné « L’eau, source de projets », savoir la présenter et la défendre devant un jury ont été les objectifs de cette journée.
Une fusion d’entrepreneurs en herbe, d’idées en tout genre, de moments forts et sportifs ont permis à chacun de passer un moment convivial, de rencontrer des étudiants d’horizons différents, de mettre en œuvre sa créativité et de comprendre les mécanismes de l’entrepreneuriat.
Parmi les gagnants,  un étudiant valenciennois a été récompensé avec le projet d’un Bar à Eau mixé avec un espace de bien-être : l’eau source d’énergie, choisie pour ce projet où les clients du bar pédalent pour créer de l’énergie et cumuler des points pour la zone de relaxation !

Vous aussi l’envie d’entreprendre vous tente, venez donc nous rejoindre au HubHouse de l’UVHC !

HUBHOUSE
Université du Hainaut Cambrésis