Hervé et Stéphane, on pense à vous
Témoignages du jeudi 20 mai
Témoignage de Xavier (Promo LP JORIS 2009)
Dès mon arrivée à JORIS, j'ai eu l'écho que nos intervenants allaient mettre la barre haute, et tout spécialement Hervé Ghesquière. Les bruits le disaient dur et exigeant, il a fait honneur à sa réputation. Et c'est tant mieux. Pour progresser, avoir une exigence envers soi-même et son travail est essentiel. Quant à la dureté, je l'ai prise comme un exemple d'attitude que pourrait avoir certaines personnes du milieu médiatique envers nous. Pédagogique en somme ! Outre cette réputation, il était juste et savait être à l'écoute. Disponible pour ceux qui savaient venir vers lui, il aimait donner des conseils, souvent bienvenus.
Maintenant qu'il n'est plus le témoin de l'actualité mais la fait, j'ose penser que tout ceci aura un sens.
Hervé a l'esprit et les épaules solides, il tiendra. J'ai confiance et j'y crois.
Témoignage de Charles (promo LP JORIS 2007)
C’est avec stupéfaction que j’ai appris l’enlèvement de Monsieur Hervé Ghesquière et de ses collègues. Hervé a été mon professeur durant l’année 2006-2007.
Un professeur respecté pour son parcours professionnel. Un homme exigeant, d’une telle exigence que les élèves redoutaient son jugement sur leurs travaux. Un grand professionnel dont l’avis était toujours écouté religieusement. Un « bien » de sa part équivalait à une victoire, à une grande fierté chez les élèves. Cependant, ne croyez pas qu’il prenait un malin plaisir à nous critiquer. Il le faisait de manière juste, toujours dans l’optique de nous pousser à faire mieux, de nous préparer au milieu qui nous attendait. Ses remarques toujours pertinentes, parfois cinglantes, n’avaient qu’un seul but : nous tirer vers le haut. Son implication dans la formation JORIS prouve à quel point il aime son métier. Il en inculque les valeurs à ses élèves. Il ne triche pas. La profession de journaliste et la formation JORIS ont besoin d’hommes comme lui. Il faut qu’il rentre le plus rapidement pour qu’il puisse partager sa passion avec encore de nombreux élèves. Nous pensons tous à Hervé Ghesquière.


