Formation aux premiers secours

L'Université vous propose une formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de Niveau 1)La FSMS en association avec son partenaire, l'UNASS, organise une session PSC1 le mardi 22 mai 2018 de 8h30 à 17h

La faculté des sciences et des métiers du sport en association avec son partenaire, l'UNASS, organise une session PSC1 le mardi 22 mai 2018 de 8h30 à 17h, en salle 301 (FSMS).

Le PSC 1 est la formation de base aux premiers secours, pour le grand public, la plus répandue en France. Cette formation vous apprendra à réagir face à des situations de la vie quotidienne: malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc.
Vous apprendrez à réaliser les gestes de premiers secours qui aident bien souvent à sauver des vies.

Tout au long de l’enseignement/de la session, vous alternerez entre échanges théoriques et apprentissages pratiques et mises en situation.

Au terme de cette formation un diplôme de secourisme vous sera remis.

Le diplôme PSC1, loin d'être obligatoire, l'est, cependant, dans certains cas. En effet, pour passer le CAPEPS ou si votre travail est d'encadrer des enfants, vous devez connaître quels sont les gestes à réaliser en cas d'accident.

• Formation ouverte aux étudiants et aux personnels de l’université
  • Coût préférentiel de cette formation : 40€
  • Inscription et paiement avant le début de la formation, en contactant directement l'UNASS par mail uniquement à : president [at] unassndf.fr et en indiquant :
    "étudiant UVHC" ou "personnel UVHC",  nom, prénom, date et lieu de naissance

Important

La formation PSC1 peut être choisie dans le cadre d'un module transversal pour les étudiants STAPS et fera l'objet d'une évaluation en contrôle continu durant cette journée de formation.