[Fête de la science] Demandez le programme !

La fête de la Science investit l’université de Valenciennes du 12 au 15 octobre. Demandez le programme !La fête de la Science investit l’université de Valenciennes du 12 au 15 octobre sur les campus du Mont-Houy et de Maubeuge et même à Arenberg Créative Mine via le laboratoire DeVisu. Demandez le programme !

A l'ISTV

L’ISTV accueillera des élèves de CM1 et CM2 les 12 et 13 octobre prochains. Cette année, 8 ateliers sont programmés afin de faire découvrir aux élèves du valenciennois les sciences de manière ludique.
+ d’infos

A l'IUT

L’'IUT de Valenciennes vous fera aussi voyager au pays des sciences. Des ateliers sont proposés les 12 et 13 octobre aux scolaires accompagnés, des élèves de CE2 aux lycéens sur les campus du Mont Houy et de Maubeuge.
Météo France interviendra dans une conférence sur le climat et animera un atelier « comment créer un nuage ? »
+ d’infos

Village des Sciences – Arenberg Créative Mine

Samedi  14 octobre (14h/18h) et dimanche 15 octobre (10h/18h) vous pourrez voyager entre cinéma en réalité virtuelle, démonstration de vol en drone, mapping, visite guidée et rencontre avec les chercheurs du laboratoire DeVisu.
Entrée libre et gratuite, pour toute la famille – Inscription obligatoire pour les séances de cinéma en réalité virtuelle et les visites guidées.
Inscription et information complémentaire