Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

[Exposition] Wachiyeh, les beaux « cartiers » d’Axel Werkling

Du 15 septembre au 6 octobre 2017, venez découvrir l’exposition Wachiyeh, les beaux « cartiers » d’Axel Werkling. Un vernissage est prévu le vendredi 15 septembre à 18h avec une prestation musicale du  trio « Red Maple » .Du 15 septembre au 6 octobre 2017, venez découvrir l’exposition Wachiyeh, les beaux « cartiers » d’Axel Werkling. Un vernissage est prévu le vendredi 15 septembre à 18h avec une prestation musicale du  trio « Red Maple »

Le travail d’Axel Werkling, artiste plasticien, se déploie depuis quelques années, en traversant des lieux, découverts au fil des rencontres. Il aborde ainsi de nouveaux territoires, charriant chacun leur registre de formes et de pensées où les espaces deviennent un laboratoire pour construire un environnement fictionnel.

Il a réalisé, pour cette exposition, des installations puisant certaines de leurs sources dans la culture canadienne, comme le « Codex Canadensis », manuscrit illustré du 17ème siècle, ou encore plus directement dans l’architecture du centre d'Arts Ronzier avec ses voûtes en brique.

Dans sa globalité, l'exposition Wachiyeh est conçue comme une mise en scène, parfois autobiographique, où les personnages, les histoires, sont rythmés par les compositions musicales de Patrick Duquesnoy, guitariste-compositeur. Ponctuées ça et là d'influences Hip-Hop, elles nous emmènent vers des visions très urbaines, même s’il s’agit des grands espaces.

Des conjonctions se sont opérées entres les lieux et les œuvres au fil des recherches, aboutissant sur des travaux qui portent  la marque de nos contradictions, illustrées par les paradoxes auxquels sont confrontés la plupart de nos contemporains.

Infos pratiques :

Entrée gratuite - ouverture au public du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 16h à 18h et le samedi 16 septembre de 11h à 18h.
Centre d’Arts Ronzier, Boulevard Henri-Harpignies - 59300 Valenciennes
Renseignements au 03 27 51 16 72