Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

[Expo] Découvrez « Variations » de Jonathan Sitthiphonh

Du 09 au 19 avril, venez découvrir l'exposition "Variations" de Jonathan Sitthiphonh au Centre d'Arts Ronzier. La restitution finale se déroulera le jeudi 19 avril à 17h30 en présence des représentants de tous les établissements partenaires.

[Expo] Découvrez « Variations » de Jonathan SitthiphonhAu cours de cette année 2017-2018, la résidence ARTU (Artiste Rencontre Territoire Universitaire), projet inter universitaire organisé par le Service Culture de la COMUE Lille Nord de France et soutenu par le Ministère de la Culture DRAC Hauts de France, accueille Jonathan Sitthiphonh, né en 1983 à Reims, en résidence d’artiste au sein du territoire universitaire régional.

Sa démarche artistique nous porte vers un imaginaire empreint de références mythologiques et fantastiques servant à questionner les volontés de dépassement de la nature humaine dans notre société moderne. A travers des structures mécaniques, l’artiste nous propose sa vision de l’Homme Augmenté. Son travail repose sur un travail de la matière, qu’il fait évoluer au fur et à mesure de ses expériences artistiques et techniciennes, pour nous donner à voir des mécanismes ingénieux de plus en plus complexes.

Après avoir exposé dans la Région, depuis plus de quatre mois, dans les différents établissements partenaires (ESPE LNF, Université d’Artois, Université Catholique de Lille, Université de Lille, Université du Littoral Côte d’Opale), la résidence de Jonathan Sitthiphonh prendra fin prochainement par son exposition « Variations » visible du lundi 9 avril au jeudi 19 avril 2018 à l’Université de Valenciennes, au Centre d’Arts Ronzier, Bd Henri Harpignies à Valenciennes.

Du 26 mars au 4 avril 2018, l’artiste était en résidence à l’Université et a travaillé sur un projet, en collaboration avec des étudiants de licence STAPS APA de la FSMS et leur enseignant Sébastien Leteneur, qui sera présenté, ainsi que les autres projets artistiques, lors de la restitution finale le jeudi 19 avril à 17h30 en présence des représentants de tous les établissements partenaires.

service.culturel [at] univ-valenciennes.fr
www.facebook.com/art.ronzierval

Horaires et jours d’ouverture : du lundi 9 avril au jeudi 19 avril 2018

• Du lundi au vendredi : 12h > 14h et 16h > 18h
  • Sauf le jeudi 19 avril de 12h à 14h et à partir de 17h30
  • Le samedi : 11h > 17h

Temps fort : Restitution finale le jeudi 19 avril avec  la présentation des projets à 17h30 et l'inauguration à 18h30. Découvrez l'invitation.

Lieu : Centre d’Arts Ronzier (Boulevard Henri-Harpignies - Valenciennes)

Entrée gratuite - ouvert à tout public