[Erasmus+] Mobilité européenne pour les personnels

Dans le cadre du programme européen de mobilité Erasmus+, les personnels de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis peuvent effectuer une mobilité de formation dans un autre pays de l’Europe participant au programme.

[Erasmus+] Mobilité européenne pour les personnelsQui peut candidater ?

Les enseignants-chercheurs, le personnel des bibliothèques, ingénieur, administratif, technicien de service et de santé (BIATSS). Qu’ils soient titulaires ou non-titulaires (contractuels ou vacataires) de l’établissement, le personnel peut candidater pour des sessions de formation dans un établissement d'enseignement supérieur, une entreprise ou un organisme de formation dans un autre pays d'Europe.
Il est indispensable d’avoir une bonne maîtrise de la langue de travail dans laquelle se déroule la formation envisagée. Le niveau attendu par les organismes d’accueil dans la langue de travail est au minimum B2.

Quel type de séjour ?

Courts et moyens séjours, de 2 jours à 2 mois, avant le 30 septembre 2017.

Quelles sont les offres de formation pour le personnel ?

Quand et comment candidater ?

Dès à présent !
Plus d’informations

Légende photo : Formation Erasmus+ à l'occasion du Congrès Erasmus+ ERACON, à Thessalonique, en Grèce. De gauche à droite : Lucia Piseddu (Responsable du Département de Relations à Housing Anywhere), Delphine Delfolie (Responsable du Bureau de la Mobilité Internationale à l'UVHC) et Valériane Schwall (Assistante Erasmus+ au Pôle des Relations Internationales à l'Université) .

Pôle de Relations Internationales
erasmus [at] univ-valenciennes.fr