[Erasmus+] De nouveaux partenariats pour la Mobilité Internationale de Crédits

Dans le cadre du programme Erasmus+ et du projet de Mobilité Internationale de Crédits, le Pôle des relations internationales de l’Université a remporté un beau succès : de nouveaux partenariats.

Erasmus+Un projet de mobilité internationale de crédits est un projet de mobilités entre les pays du programme Erasmus+ et des pays partenaires du programme Erasmus+.

Il permet :

• La mobilité entrante et sortante pour les étudiants de l'enseignement supérieur à partir de la 2e année d'études supérieures (pour une durée allant de 3 mois à 12 mois) à destination ou en provenance des pays partenaires.
  • La mobilité entrante et sortante pour les personnels de l'enseignement supérieur en  mission d’enseignement (pour une durée allant de 5 jours à 2 mois, hors voyage, et minimum 8h d'enseignement/semaine) à destination ou en provenance des pays partenaires.
  • Et la mobilité entrante et sortante pour les personnels de l'enseignement supérieur en  période de formation (pour une durée allant de 5 jours à 2 mois, hors voyage pour une période de stage ou d'observation au sein d'un établissement de l'enseignement supérieur).

Une montée en puissance de la Mobilité Internationale de Crédits

Ainsi, grâce au travail du Pôle des relations internationales ce ne sont pas moins de 8 projets qui ont été validés pour l’année universitaire à venir.
En plus des 3 partenariats qui ont été signés l’an dernier (Russie, Moldavie, Kazakhstan), 5 nouveaux ont été conclus cette année avec : les Etats-Unis, l’Algérie, la Tunisie, l’Indonésie et le Vietnam. Il s’agit d’accords d’une durée de 2 ans qui permettront de financer 152 mobilités d’étudiants et de personnel de l’Université.