Devenir assistant de langue

L’assistanat comenius

L’assistanat comenius s’adresse aux futurs enseignants de toute discipline appelés à utiliser les langues étrangères.

Il s’agit d’effectuer un séjour en tant qu’assistant-futur professeur de 3 à 10 mois dans un établissement scolaire ou d’enseignement pour adultes d’un des pays participants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Royaume-Uni, Suède, Islande, Norvège, Liechtenstein, Turquie.

L’assistant reçoit une bourse forfaitaire qui contribue à couvrir les frais de voyage et de subsistance.

Toutes les informations sur http://www.europe-education-formation.fr/comenius.php et auprès du service des relations internationales de l’Université.

» Dossier d’inscription disponible en ligne en décembre pour l’année scolaire suivante.