Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Demandez une aide financière pour votre mobilité internationale

L'Université Polytechnique Hauts-de-France dispose d'aides financières à la mobilité internationale, effectuée dans le cadre des études, en provenance de l'État français, de l'Europe, de la Région Hauts-de-France et sur fonds propres de l'établissement. Chacune de ces aides a ses propres critères. La demande d'aide financière se fait via la saisie de votre candidature sur le Portail de la mobilité internationale pour les mobilités suivantes :

Une commission d'attribution des aides financières a lieu plusieurs fois par an. Elle permet la répartition et distribution équitable des financements. Le dossier en ligne doit être soumis parfaitement complété.

Ce dossier vous permet de candidater aux divers financements dont vous trouverez les descriptifs en bas de cette page, dans la limite des contingents disponibles.

Consultez le calendrier des commissions pour préparer et anticiper au mieux votre demande d'aide financière.


Les critères pris en compte pour l'attribution d'une aide financière dans la limite des crédits disponibles, sont :

  • Type de mobilité : études ou stage (attention, le « stage » en université est considéré comme séjour d'études, sauf si le caractère professionnel du stage est attesté). 
  • Financement antérieur obtenu pour d'autres mobilités internationales
  • Statut social de l'étudiant (boursier sur critères sociaux du CROUS)
  • Revenus imposables de l'étudiant : le quotient familial de l'avis d'imposition N-1 (pour la bourse régionale MERMOZ)
  • Cofinancements de la mobilité, gratifications d'entreprise, autres bourses
  • Destination (Europe/hors Europe), coût de la vie dans le pays
  • Durée du séjour
  • Autre mobilité internationale projetée par l'étudiant

Après passage en commission de votre projet de mobilité, le Pôle de Relations Internationales vous informe par courriel de l'aide attribuée et transmet le contrat financier que vous devez conclure avec l'Université Polytechnique Hauts-de-France. Le versement de l'aide financière est effectué à condition que votre dossier soit complet. Attention, le contrat financier est à retourner dans les plus brefs délais et si possible avant votre départ à l'étranger, afin de ne pas retarder le paiement.

Aides financières disponibles pour :

Contacts

> Pôle de Relations Internationales