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Demande de rendez-vous - titres de séjour

Dès que vous avez réalisé votre inscription administrative à l'UVHC, vous devez faire la démarche pour renouveler votre titre de séjour :

  • Vous téléchargez le dossier de demande de titre de séjour ou vous le retirez à l'accueil de la Maison des Services aux Etudiants (à l'entrée du campus du Mont-Houy).
  • Vous complétez ce dossier, vous réunissez les pièces demandées.
  • Vous prenez obligatoirement rendez-vous pour déposer votre dossier grâce au formulaire disponible dans votre ENT, onglet Mes Documents > Rdv titre de séjour (Aucun rendez-vous ne sera donné par téléphone ni sur place).
  • A la date et l'heure fixées, vous vous présentez à votre rendez-vous à la Maison des Services aux Etudiants avec votre dossier impérativement complet. Vous devez obligatoirement apporter les documents originaux ET une photocopie de chacun des documents demandés.
  • Si le dossier est complet et recevable, le récépissé vous est immédiatement remis.
  • Vous recevrez par la suite une convocation envoyée par la poste vous demandant de vous présenter à la Sous-Préfecture de Valenciennes, 15 rue Capron, pour retirer votre titre de séjour. Vous devrez alors vous acquitter d’une taxe sous forme de timbres fiscaux: 49 € pour une carte d'un an, 77 € pour une carte pluriannuelle.